Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:48:09 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Pays déconseillés par le Foreign Office : le Maroc, l’exception dans l’instabilité maghrébine

Afrique du Nord - Societe
Selon la carte 2015 établie par le Foreign Office (ministère des Affaires étrangères) britannique, et dont le contenu a été divulgué hier mardi par des médias britanniques, le Maroc fait partie des destinations mondiales sûres pour les touristes britanniques. Une information qui se veut une confirmation de l’efficacité du système sécuritaire dans le royaume chérifien au même titre que ceux des autres pays européens, de l'Amérique du Nord, de l'Australie ou encore de l'Asie, et mieux que les autres pays du monde arabe.
Si le pays est parvenu à se hisser au même niveau de sûreté que les pays européens et autres de l’Amérique du Nord, quant se focalise sur un plan un peu plus régional, on constate un certain déphasage. Dans la poudrière du Maghreb où le sommeil des populations de plusieurs pays est troublé par les menaces terroristes, le Maroc se veut l’exception.

A part le Royaume chérifien, tous les autres pays de la région du Nord de l’Afrique sont sur la liste des destinations déconseillées par le Foreign Office aux touristes britanniques. C’est une carte qui ne vient que renforcer l’appréhension que ces touristes ont déjà sur le Maroc et qui place celui-ci déjà en tête des destinations africaines qui accueillent des ressortissants de la Grande-Bretagne.

En termes de chiffres, on peut noter que pour l’année dernière, pas moins de 626.000 touristes anglais avaient visités le Maroc, un nombre que l’on compte porter à 1 million dans les prochaines années.