Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:35:54 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sauvée par le pacte de sang ? (fin)

Togo - Societe
Ayélé a retrouvé non seulement sa santé et sa lucidité, mais aussi sa beauté. Chez cette fille, la fraicheur du visage, l’éclat du sourire et les yeux humide d'amour sont un véritable don du ciel. Son âge lui permettait d’avoir accès aux fonds que lui avait réservés sa mère en banque à l'insu de la famille; ce qui lui permet de renouveler sa garde-robe. Dorénavant, elle pouvait être digne aux cotés de Dodzi, son prince charmant.
De son côté, Dodzi tourne et retourne ses problèmes dans la tête. Christina n’arrêtait pas avec les chantages. Cette dernière voulait d’abord gérer la situation à sa manière, user de toutes les armes à sa disposition pour maintenir Dodzi loin de la folle guérie. Ça, elle l’avait réussi.

Dodzi n’avait pas revu Ayélé depuis son hospitalisation. Mais dans son cœur, elle était là. Il pouvait tout accepter, sauf l’idée de perdre Ayélé. C’était devenu son combat quotidien, et il n’y avait pas de discussions avec Christina sans que Dodzi ne précise qu’il ne laisserait Ayélé pour rien au monde.

Toutes les médiations sollicitées par la jeune française avaient fini par des humiliations. Même devant le père de Dodzi, ce dernier avait eu le culot de dire qu’il n’abandonnerait Ayélé pour rien au monde. Christina avait largement dépéri en seulement 5 jours. Sa rondeur avait fini par céder place à la silhouette de mannequine qu’elle avait.

Elle avait fini par se replier sur elle-même, seule dans l’hôtel où elle et son amoureux devaient écrire des moments inoubliables de leur vie.

Elle désirait ardemment écourter leur séjour au Togo. Le retour anticipé en France, fut son dernier recours. Christina ne dormait plus. Au fond, elle se dit qu'elle n’a pas mérité ce que son Dodzi lui a fait subir. Christina, fille d’un homme politique français très influent et d’une mère, actrice et présentatrice télé de l’hexagone, se faisait humilier au Togo, à cause d'une folle.

La Française, selon ses propres dires, avait fini par comprendre la situation de Dodzi. Un jour, elle appela le jeune homme et lui présenta ses excuses pour s’être emportée dans certaines discussions et le supplia de lui faire passer des moments agréables pour les deux derniers jours qu’elle devait passer à Lomé.

Dodzi n’a jamais été ferme parfois dans ses décisions. C'est peut-être ça son défaut. Il finit par céder à la demande Christina. Une sortie sur le lac Togo fut programmée. La veille, il alla rendre visite à Ayélé chez sa tante.

Ils dinèrent dans un restaurant, et discutèrent de beaucoup de choses importantes pour leur avenir. Ayélé devait reprendre ses études, mais en France. Dodzi comptait jouer toutes ses cartes pour que ceci devienne réalité. C’est sur cette note qu’ils se séparèrent ce soir avec de longs baisers. Dodzi n’avait pas informé Ayélé de son voyage sur Aného avec Christina.

Le soir du jour suivant, ayélé apprend que deux jeunes avaient été braqués sur la voie Lomé-Aného. Bilan : deux morts par fusillade, un Togolais et une Française. La Murano à bord de laquelle se trouvaient les jeunes étudiants avait été volée.

Dès qu'Ayélé apprit la nouvelle, elle était tombé dans le coma. C'est au lendemain qu'elle s'est réveillée en criant comme une folle dans l'hôpital secondaire de Bè. « C’est mon Dodzi, elle me l’a tué », ne cessait-elle de répéter. Avait-elle été réellement "sauvée par le pacte de sang ?"

A.L

NB: A suivre prochainement "une lettre ouverte à mon rival"