Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:14:25 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des jeunes à la recherche de wifi à Lomé

Togo - Faits divers
Les jeunes à Lomé deviennent de plus en plus accro à la technologie et à l’internet. Ils ont tendance à prendre d’assaut les alentours des immeubles ou maisons équipés d’une antenne Wifi non codée pour se connecter afin de pouvoir surfer sur le web.
De jour comme de nuit, on les voit avec leurs ordinateurs ou leurs smart phones dernier cri, à la recherche d’antenne Wifi. Et quand ils la découvrent et que cette dernière n’est pas codée, alors les encablures de cette antenne, devient automatiquement un centre d’internautes.

Cette situation prend de l'ampleur surtout avec la mauvaise qualité de la connexion internet qu’offrent les sociétés de téléphonie mobile publiques comme privée. Idem pour les cybers cafés qui semblent être les seuls rempart en matière de connexion. Mais quelle connexion encore? Finalement, ces jeunes ne savent plus à quel saint se vouer.

Ils sont à la recherche des antennes wifi, tout juste pour des discussions instantanées (le chatt), soit sur le Viber ou le WhatsApp ou Facebook-messager … ou soit pour être au parfum des actualités dans les autres pays.

Mais bien sûr, les objectifs ne sont pas les mêmes puisque dans le lot, il se trouve des jeunes qui se connectent pour télécharger des logiciels, jeux ou pour envoyer des sms à leurs petites ou petits ami (es), copains ou copines ou à leurs conjoints.

Nombreux sont les propriétaires d’immeubles et surtout de maison qui se plaignent de l’attroupement observé devant leurs domiciles par ces jeunes.

Mais, vue le nombre croissant de cambriolages qu’on dénombre dans la capitale ces derniers jours, parmi ces jeunes, il y a probablement des voleurs rodés infiltrant le lots (des jeunes) tout juste pour inspecter les lieux pour pouvoir exécuter le sale besogne en toute quiétude.

Rappelons que certains jeunes, à force de surfer dans la nuit sous ces antennes wifi non codées oublient parfois qu’il fasse nuit. Par malheur, ils s’exposent parfois au zèle forfaiture des délinquants « chasseurs de tête » qui traquent et décapitent les innocents togolais ces derniers temps, en dépit du grand concept « police de proximité » du ministre de la Sécurité.

Il urge vraiment que les autorités compétentes et les responsables des opérateurs téléphoniques fassent feu de tout bois pour la fluidité de la connexion au Togo.

AKG (Stagiaire)