Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:18:38 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les végétariens ont une longue espérance de vie

Togo - Societe
C’est ce qu' a déclaré, Kouévi Hospice, un végétarien, approché par la rédaction d’iciLomé.
Le végétarisme est le régime alimentaire qui exclut la consommation de toute chair animal. Un régime que certains jugent sain et s’y adaptent. Appelés végétariens, les adeptes de ce mode d’alimentation se sont interdits la consommation de la viande en générale.

Chose curieuse, c'est que le végétarisme admet en général la consommation d’aliments d’origine animale comme les œufs, le lait et les produits laitiers.

Révélant la genèse de ce régime alimentaire et du terme végétarien, Kouevi Hospice a expliqué que c’était pour préserver l’espèce animale.

« On utilisait le terme de pythagoréen pour qualifier les adeptes de ce mode d’alimentation, en référence à la philosophie et au régime alimentaire de Pythagore qui assimilait le meurtre d'un animal au meurtre d'un humain », a-t-il expliqué.

Aujourd’hui, Selon lui, les hommes décèdent déjà au jeune âge à cause de leur mauvaise alimentation. Par conséquent, les végétariens ont une longue expérience de vie à cause de leur bon régime alimentaire.

« Nous végétariens, ne mangeons pas les viandes et autres que vous mangez. Les viandes de chien, chat, cochon, les poulets congelés et ces machins. Toutes ces choses rendent malades. Ce qui fait que nombreux tombent malades et décèdent à un jeune âge. Des jeunes qui souffrent de la tension, du diabète et pleins d’autres maladies. C’est rare de voir un végétarien souffrir de ces maladies », a-t-il argumenté.

Il a continué : « je n’ai pas dit que les végétariens ne meurent pas. Mais l’expérience a démontré que la plupart des temps, les humains tombent malades à cause de leur mauvaise alimentation ».

Par ailleurs, il a reconnu que devenir végétarien requiert des sacrifices mais qu’avec le temps, l’on s’y habitue. Il a poursuivi en faisant part de son expérience personnelle.

« C’est un processus qui est dur au début. Parce que tu es habitué à un régime alimentaire depuis la naissance. Et subitement, tu veux changer. Surtout ceux qui sont accro aux viandes en souffrent énormément. J’avoue que ce n’est pas facile. Quand j’ai pris la décision de devenir végétarien, le début n’était pas facile du tout. Par moment, je consommais de la chair animale. Mais un jour j’ai un documentaire sur comment sont fabriqués les saucisses et certaines viandes dans les usines. Cela redonne la force et aujourd’hui je suis végétarien à 100% depuis presque 5 ans », a t-il témoigné avant de rappeler les vertus des légumes et des fruits, qui font partie de l'alimentation des végétariens.

"les végétariens consomment plus les légumes et les fruits. connaissons tous les vertus des légumes et des fruits. les fruits facilitent une bonne digestion. les légumes facilitent la circulation du sang dans l'organisme et le rendent pur".

Il a vivement encouragé ceux qui envisagent devenir végétarien car à l’en croire c’est un bon choix et ce régime alimentaire donne une longue expérience de vie à l’être humain.
SJ