Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:07:06 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Cheick Omar Diabaté interpelle la FTF sur la reprise des championnats au Togo

Togo - Sport
Il est le sélectionneur des Mena du Niger. Cheick Omar Diabaté et ses poulains peuvent, quant à eux, continuer la course pour le Rwanda 2016. Ils ont tenu en échec les Eperviers du Togo dimanche au stade de Kégué, lors de leur match retour.
Le score, faut-il le rappeler, est de 1 but partout, alors que les Eperviers du Togo devraient marquer plus de 3 buts, pour espérer se qualifier, car ils étaient déjà battus lors du match allé à Niamey, 2 buts à zéro.

À l'issue de ce match retour, le sélectionneur Nigérien, Cheick Omar Diabaté après analyse du match, a profité de l’occasion pour interpeller les responsables de la Fédération togolaise du football (FTF) sur la reprise des championnats au Togo. Car selon lui, « le Togo n’a pas démérité ce Chan ».

« Raison pour laquelle je demande aux responsables togolais de football de prendre les jeunes et le football togolais surtout les championnats au sérieux, de faire en sorte que les jeunes puissent s’épanouir. Parce que vraiment, s’il n’y a pas de championnat, l’équipe A même, on ne va pas être considérée », a-t-il dit.

Il ajoute que le Togo, par rapport au Niger, a plus de « chance d’avoir dans sa sélection, des professionnels donc, il ne faut pas rater le championnat local ».

« Si nous, nous avons pu gagner ce match, c’est parce que nous jouons régulièrement les championnats. D’ailleurs, il y a un championnat qui va bien démarrer vers la fin du mois de novembre, pour nous préparer pour le CHAN 2016 au Rwanda », a-t-il conclu.

Visiblement les responsables du football se doivent vraiment de tenir compte de ces conseils précieux du sélectionneur nigérien Cheick Omar Diabaté.

AKG (stagiaire)