Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:12:02 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Première dame du Rwanda appelle les jeunes Africaines à choisir une carrière dans les TIC

Rwanda - Politique
La Première dame du Rwanda Jeannette Kagame a appelé les jeunes Africaines à choisir une carrière dans le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour arriver à l'insertion numérique.
Dans son discours prononcé au Sommet "Transform Africa 2015" à Kigali, la Première dame a appelé les jeunes femmes à bénéficier des avancements dans le secteur des TIC.
Elle a déclaré que les filles et les femmes sont moins présentes dans les différentes innovations du secteur des TIC sur le continent, et elle estime qu'avancer dans l'insertion numérique sera possible grâce à un changement d'attitude.
Elle a appelé les jeunes femmes à être audacieuses, curieuses et à ne jamais douter de leurs capacités à faire changer les choses.
En août, le Rwanda a accueilli un atelier technologique de trois semaines pour filles, où 120 étudiantes venant d'Ethiopie, du Ghana, du Kenya, du Nigeria, du Rwanda, d'Afrique du Sud, de Tanzanie, d'Ouganda et des Etats-Unis ont participé. Elles y ont suivi des formations données par des professionnels de l'industrie en informatique, en robotique, en entrepreneuriat et en conception.
Parmi les initiatives gouvernementales clés visant à promouvoir les secteurs scientifique, technologique, de l'ingénierie et mathématique figure le programme "Un ordinateur par enfant", qui a permis à des milliers d'écoles primaires d'intégrer la technologie à l'éducation pour ces enfants en bas-âge, ont indiqué ses officiels du gouvernement.
"Il ne fait aucun doute que le Rwanda, et l'Afrique entière, n'a encore rien vu en ce qui concerne les jeunes femmes innovatrices prometteuses", a déclaré Mme Kagame.
Se tenant de lundi à mercredi, le Sommet "Transform Afica 2015" visa à explorer les moyens de faire face aux facteurs ayant un effet sur la croissance de l'industrie des TIC en Afrique. Fin