Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:15:06 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les Etats-Unis appellent aux efforts pour la sécurité dans l'est du pays.

Congo RDC - Politique
La Sous-secrétaire d'État Américaine Sarah Sewall, lors d'une visite mercredi à Goma, a appelé les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) à augmenter les efforts pour maintenir la sécurité dans l'est du pays, plus particulièrement dans le Nord-kivu.

"Les États-Unis expriment leur souci de voir les élections de la RDC se dérouler dans le délai constitutionnel pour que les efforts de paix soient maintenus sur l'ensemble du pays, surtout dans le nord-kivu", a déclaré la diplomate américaine au sortir de son audience avec le gouverneur du nord-kivu.
"Je suis venue ici pour voir comment la ville de Goma se remet après plusieurs années des violences et des massacres de civils", a déclaré à la presse Sarah Sewall.
Dans son entretien avec le gouverneur du nord-kivu, la secrétaire d'Etat américaine a insisté sur les attentes de son pays sur le respect constitutionnel pour les élections qui profilent à l'horizon et le rétablissement de la sécurité dans l'Est de la RDC.
"Les violences ont diminué à une partie de l'Est du Pays, une raison qui me pousse d'avoir confiance aux dirigeants de la RDC pour la tenue des bonnes élections et le rétablissement de la paix dans l'ensemble de la province et surtout dans la région de Beni où le massacre de civils continuent", a-t-elle ajouté.
Sarah SEWALL est attendu jeudi dans la ville de Beni, une région où plus de 400 civiles ont déjà trouvés la morts, suite à l'activisme des éléments rebelles ougandais des ADF. Fin