Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:35:05 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Au moins six morts dans un attentat suicide dans le nord-est du Nigeria

Nigéria - Societe
Au moins six personnes ont été tuées tôt vendredi dans un attentat suicide commis à Maiduguri, chef-lieu de l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, a confirmé l'Agence nationale de gestion des urgences (NEMA). Le groupe islamiste Boko Haram, dont Maiduguri est le fief, est soupçonné d'en être l'auteur.

Au moins 17 autres personnes ont été blessées et hospitalisées après l'explosion survenue à l'heure de la première prière dans une mosquée du quartier de Jidari/Polo, selon la NEMA.
L'attentat a été perpétré par un kamikaze dont les deux complices ont pris la fuite au moment où des fidèles les ont abordés en raison de leurs agissements suspects, selon Manaseh Adamu, un témoin.
Au moins 29 personnes, pour l'essentiel des fidèles, avaient trouvé la mort dans un attentat similaire commis le 15 octobre dernier dans une mosquée de Molai, un faubourg de Maiduguri, selon des officiels nigérians. L'attentat suicide de vendredi est le sixième du genre survenu ce mois à Maiduguri.
En août dernier, le président nigérian Muhammadu Buhari a donné jusqu'en décembre à la hiérarchie militaire pour mettre fin aux agissements de Boko Haram. Ce dernier, qui veut notamment instaurer la charia (loi islamique) dans le nord du pays, a mené une série d'attentats meurtriers tant dans cette région que dans la capitale ces dernières années.
Vu la recrudescence des attaques, certains habitants doutent que l'armée puisse tenir son objectif d'ici la fin de l'année. Fin