Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:35:39 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ségbaya Agbéko Kossi prend le secrétariat général de la CSTT

Togo - Societe
Ségbaya Agbéko Kossi, c’est le nouveau secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) à l’issue du congrès extraordinaire de « refondation face aux défis et perspectives » de cette centrale syndicale.
Annoncé depuis plus de deux (2) mois, le congrès extraordinaire de la CSTT a finalement eu lieu jeudi à Agoè, banlieue Nord de Lomé.

Constat général, les travaux du congrès se sont déroulés dans la quiétude sous la supervision d’un huissier de justice.

À l’issue du congrès, les six fédérations de base de la centrale sur les huit (8) en plus de deux syndicats de base de la fédération des industries du Togo ont porté leur voix sur Ségbaya Agbéko Kossi comme secrétaire général de la CSTT.

Ce dernier sera aidé dans ces fonctions par quatorze (14) autres membres pour une durée d'un (1) an.

La feuille de route de ce bureau confédérale selon les congressistes, reste l’unification de la centrale CSTT.

« Le congrès a défini certaines priorités à savoir, l’unification de tous les membres et le règlement de la crise, et nous sommes contenus des défis qui nous attendent », a déclaré le nouveau secrétaire général.

Le bureau est mis en place mais les locaux de la CSTT sont toujours gradés par celui qu’il appelle l’ex-secrétaire général qui refuse, lui aussi de quitter son poste.

Face à cette inquiétude, le nouveau bureau compte se rabattre sur les actions menées par le comité de gestion de la crise pour poursuivre en toute tranquillité son travail.

« Le comité de gestion transitoire a pris des actes statutaires et juridiques qui montrent que l’ancien bureau de la CSTT dirigé par le SG n’est plus en fonction. Donc actuellement, le poste de secrétaire général est vacant et on verra comment se fera la passation », a indiqué M. Ségbaya.

D.P