Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:05:09 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Première édition de la Nuit des décideurs / Trophée Business Awards 2015 : CFE, « Meilleur ambassadeur Doing Business in Togo » et le FAIEJ, « meilleur Business Angel »

Togo - Economie et Finances
Le 16 octobre a eu lieu à Lomé, la première édition de la nuit des décideurs, une initiative d’ASK Conseil pour donner plus de visibilité aux jeunes entrepreneurs togolais et surtout leur offrir un cadre idéal d’échange et de promotion des affaires au Togo.
Elle s’est déroulée en quatre parties. Une exposition des produits « made in Togo » au Business village, le Business Talks, awards et le business Networking. Ainsi, après vote du public mobilisé pour ce premier rendez-vous, quatre prix et un prix spécial ont été décernés. Il s’agit du « Meilleur Talent/Jeune Pousse », « Meilleur Made in Togo », « Meilleur Ambassadeur Doing Business in Togo », « Meilleur Business Angel » et « Décideur de l’année 2015 ».

Respectivement, les prix étaient revenus à Neho Likors spécialisé dans la transformation du Sodabi en des liqueurs apéritives et digestives dans la catégorie « Made in Togo », Cafij-Fil dans la catégorie « Meilleur Talent/Jeune Pousse 2015 », CFE (Centre de Formalité des Entreprises) pour « Meilleur Ambassadeur Doing Business in Togo » et le FAIEJ (Fond d’Appui aux Initiatives Economiques des jeunes) comme « Meilleur Business Angel ». Le prix spécial « Décideur de l’année 2015 » a été décerné à la directrice générale de Diamond Bank, Kayi Mivedor.

Ces prix ainsi décernés sont, selon le directeur général d’ASK Conseil, une manière pour mettre en lumière les actions de ces entreprises, institutions et personnalités mais également les encourager à continuer sur le même élan.

« Ces prix servent à donner de la visibilité à ceux qui entreprennent et à ceux qui prennent des initiatives ou ceux qui par leur soutien comme le FAIEJ, la Diamond Bank…, bref encourager tout le monde à aller dans ce sens », a indiqué le promoteur de l’événement, Kossi Assiobo.
La nuit des décideurs, pour quel objectif ?

La nuit des décideurs, c’est un nouveau concept qui vient d’arriver sur la place. Le but c’est de pouvoir rassembler tous ceux qui par leurs idées, leurs projets ou leurs entreprises essayent de faire avancer les choses dans le domaine de l’entrepreneuriat dans le pays. « C’est un cadre d’échange, de rencontre entre différents décideurs que ce soit des jeunes décideurs, des jeunes détenteurs de projet et même des décideurs confirmés afin qu’ils échangent d’expériences, de conseils et également de faire découvrir ces prestations pour aider les entreprenants », a déclaré le directeur d’ASK Conseil, Kossi Assiobo.

La participation à la finale lors de la nuit des décideurs a été libre et volontaire. La première édition étant finie les organisateurs mettent le cap sur la deuxième édition. Déjà pour la prochaine édition, ASK Conseil compte faire venir des investisseurs étrangers. Plus d’une centaine de chefs d’entreprises et une vingtaine d’exposants ont pris part à cette première édition.

Charles D., Lomé, T228