Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:23:03 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sauvé par le pacte de sang ?

Togo - Faits divers
L’histoire se passe à Lomé entre deux jeunes qui accueillent tous épanouis, l’amour à 16 ans. Étourdis, éperdument aveuglés par leurs sentiments, les deux adolescents font un pacte de sang avant d’être séparés par ce qu’on pourrait appeler la force des choses.
Et pourtant, toute graine semée fini inévitablement par porter des fruits. Que s'est-il passé quand Dodzi rencontre Ayélé au cours d'une tourné médicale à Mango le 09 Octobre 2015 depuis leur séparation en 2010 ?

Courant 2010, dans le quartier naissant d’Agoè où Ayélé et dodzi font la une des bobards. Qui pour les envier, qui pour les traiter d’enfants gâtés. Il suffisait de n’avoir pas d’amoureux pour détester les jeunes tourtereaux qui étaient au summum d’une liaison qu’ils venaient d’entamer 6 mois plus tôt.

Dodzi Johnson, brillant élève en série scientifique au Lycée français de Lomé, fils d’un riche avocat avait bien choisi sa beauté Ayélé. Elle était très belle, avec une silhouette de fée, fraiche et relaxe. Ayélé issue plutôt d’une classe moyenne prenait bien soin d’elle et avait ces astuces de jeune fille pour accroître la courbe sentimentale de son bien aimé.

Elle admirait tellement Dodzi qui venait lui proposer des sorties de temps en temps, des parades d’amoureux sur la nouvelle moto Haoju que sa maman qui savait à peine tenir un guidon venait d’acheter.

Mais en dépit des cadeaux et des gestes d’amour que lui offrait son amoureux, Ayélé n’en était pas encore rassurée. Ce dernier en classe de terminal devait passer son baccalauréat en France où il comptait continuer ses études en Médecine à l’Université Louis Pasteur. C’est alors qu’elle sollicita un pacte de sang que lui accorda Dodzi, très amoureux.

Quelques mois supplémentaires de bonheur, puis Ayélé décrocha son probatoire au Lycée D’agoè alors que le baccalauréat que venait de décrocher brillamment Dodzi lui ouvrait les portes des universités françaises. Promesses de fidélité faites, Dodzi se fit emporter par le Boeing d’Air France ce Lundi de Septembre 2010 vers 03 heures du matin.

Pleurs, désespoirs, cœur déchiré, Ayélé ne pouvait faire entendre raison à son cœur qui vivait dans l’assurance totale d’avoir perdu sa moitié. Rares sont ces moment où elle arrivait à se consoler sur la base de ce rituel au cours duquel elle avait donné un peu de son sang à Dodzi qui avait fait pareil pour lui.

Si, l’intégration, le froid, la facilité des études, les surprises party, les meilleures notes faisaient le quotidien de Dodzi qui n’a pas cessé de rêver de sa dulcinée dans les rues de Paris, Ayélé, elle, est devenue une folle qui se déambulait dans les rues au pays, suite aux multiples événements tragiques qu’elle a eu tant de mal à supporter.

Que s'est-il passé quand Dodzi rencontre rencontre Ayélé au cours d'une tourné médicale à Mango le 09 Octobre 2015 ?
A suivre…

L. Alo

NB: Le prochain épisode pour mercredi.