Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:48:17 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des dizaines de victimes d'intoxication par une boisson traditionnelle dans le sud du Mozambique

Mozambique - Societe
Plus de vingt personnes dont des enfants ont été hospitalisées depuis lundi soir dans un hôpital de la localité de Pembe dans le district de Homoine, dans la province d'Inhambane dans le sud du Mozambique, après avoir consommé une boisson infectée, a rapporté mardi la radio locale.

La radio publique Radio Mozambique a rapporté que cet incident était survenu suite à la consommation d'une boisson traditionnelle connue sous le nom de "Maheu", et composée de farine de maïs et de porridge fermenté.
La radio nationale a également indiqué que les victimes comprenaient des hommes, des femmes et des enfants. Ils souffrent de diarrhées et de vomissements.
Aucun d'entre eux n'est décédé, et certains ont quitté l'hôpital tandis que d'autres sont toujours en soins intensifs à cet hôpital local. Les autorités sanitaires locales continuent de surveiller la situation.
Outre sa consommation lors de cérémonies traditionnelles, le Maheu est aussi une source de revenus pour la localité.
En février dernier, plus de 75 personnes étaient décédées dans la province de Tete dans le nord-ouest du pays après avoir bu une boisson infectée connue sous le nom de "pombe", et elle aussi dérivée du maïs.
Les personnes décédées comprenaient la propriétaire de la boisson et sa fille. On soupçonne que quelqu'un aurait mis une substance toxique tirée de la bile de crocodile dans cette boisson, alors que les habitants se rendaient au cimetière local. Un homme soupçonné d'avoir trafiqué la boisson a été arrêté par la police. Fin