Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:49:03 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le pasteur Edoh Komi déplore la nonchalance des services de la Direction des Examens, Concours et certifications.

Togo - Societe
Dans un communiqué rendu public vendredi, Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix (MMLK) a déploré le laxisme, la lenteur et l’anarchie à la Direction des Examens, Concours et certifications. Il a par ailleurs appelé à une diligence administrative en vue de l’exercice efficace dans les tâches qui lui sont attribuées pour la satisfaction des compatriotes.
L’on ne cessera de déplorer la lenteur dans les administrations au Togo. Selon le constat du MMLK, les Togolais sont confrontés à d’énormes difficultés pour l’obtention de leurs diplômes ou attestations du CEPD, du BEPC ou du BAC1 au service de la direction des examens et concours.

Estimant que ces attestations et diplômes sont importants pour faire une entrée dans la vie active, le président du MMLK, le pasteur Edoh Komi s’est indigné de la durée que prend la direction des examens et concours pour les délivrer aux ayants droits.

« Alors que ces précieux sésames sont souvent exigés pour constituer des dossiers, soit pour solliciter d’emplois, soit pour participer à des concours ou à des examens, il est triste et amer de constater que certains demandeurs passent tout leur temps dans les locaux de ce service pour être satisfaits que tardivement. Car, comment peut-on admettre que pour le retrait d’un diplôme du BEPC par exemple, la demande puisse durer 7 mois à la direction des examens et concours ? Pour d’autres, c’est 3 mois et pour d’encore quelques jours ; et ainsi de suite. Pire, et au nom de l’anarchie et de l’inconscience professionnelle, ce service public sensible n’a guère affiché un délai minimal ou maximal pour le retrait des diplômes à partir du jour du dépôt », Indique en substance le communiqué.

Selon le pasteur Edoh Komi, l’incompétence, l’inconscience professionnelle, le déficit de personnel et de matériels du travail, le cumul de fonctions, le recrutement du personnel par considération politique, ethnique et tribale et non par compétence, les conditions de travail et de vie, démission de l’autorité de l’Etat, manque du contrôle administratif sont les principaux facteurs qui fragilisent et discréditent l’administration Togolaise.

In fine, il a exhorté les autorités à réorganiser ce service afin de le rendre performant et efficace car selon lui, avec cette nonchalance, ce sont les jeunes togolais qui en pâtissent.

Par conséquent, il a proposé la mise en place des démembrements du service des examens et concours dans toutes les préfectures en vue de le rapprocher des demandeurs.

SJ