Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:48:26 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le balayage des rues aux heures de pointe, un danger pour les usager

Togo - Societe
Nous nous inquiétions dans un précédent article de l’heure à laquelle les femmes balayeuses de rue sortent. C'est pratiquement aux heures de pointe. Mardi, une de ses femmes a failli se faire renverser par un jeune conducteur de moto à Avédji Sito.
L’heure à laquelle les femmes qui balaient les routes crée un véritable problème aux usagers de la route. Hormis cela, leur propre vie est en danger. A nombreuses occasions, certaines d’entre elles ont été renversées par des motos.

Mardi, un conducteur de taxi-mot a failli renversée une de ces femmes au moment où cette dernière était à l’œuvre. Elle était tellement préoccupée à faire son travail, qu'elle ne s'est même pas rendue compte qu'elle a occupé une partie de la chaussée.

Heureusement que le conducteur de taxi-moto a su freiner à tant. Mais les échanges d’injures n’ont pas manqué entre les deux.

« Tu es folle ? C’est ce que vous faites et on vous tue. Après c’est pour dire que nous les zémidjans nous casons trop d'accidents sur la route. Est-ce l’heure à laquelle il faut balayer la route ?», lui a lancé le jeune conducteur de moto.

« Tu es aveugle ? C’est pour vous rendre service que nous balayons la route, Mais vous êtes ingrats. Au lieu de rouler avec prudence vous êtes là à raconter des bêtises. A quelle heure voulez-vous que nous balayons ? », A rétorqué la dame.

Dans la foulée, la dame a été soutenue par ces collègues qui ont, elles aussi, lancé des propos injurieux à l’endroit du jeune conducteur.

Certains témoins de la scène ont tenté de les calmer, mais elles n’ont pas voulu entendre raison.

C'est le lieu d'appeler les services qui sous-traitent ces femmes à prendre des mesures afin que le balayage se fasse à des heures, de sorte que cela ne puisse pas entraver la circulation.

Avant, les balayages se faisaient nuitamment et cela diminuait le risque. Pourquoi ne pas reprendre les premières habitudes?

SJ