Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:10:52 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Don du CDC au Togo pour renforcer l’éclosion de la société civile

Togo - Societe
Le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies des Etats-Unis d’Amérique attribue 1 642 950 de dollars au Togo pour renforcer l’éclosion de la société civile
Lomé, le 06 octobre 2015 – Le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies des Etats-Unis (CDC) a accordé un montant de 1 642 950 dollars américains aux partenaires de la Santé Mondiale au Togo pour renforcer sa capacité d’état d’alerte afin de détecter rapidement et de faire face aux maladies infectieuses et progresser conformément aux normes internationales en matière de santé dans le cadre de l’agenda de sécurité sanitaire mondiale lancé en fé-vrier 2014.

Le Programme Sécuritaire de Santé Mondiale (GHSA) est un effort des pays, des organisations internationales et de la société civile à accélérer les progrès vers un monde sécuritaire et sécurisé contre les menaces des maladies infec-tieuses; à promouvoir la sécurité sanitaire mondiale comme une priorité internationale; et d'établir leur capacité à prévenir, détecter et répondre rapidement aux menaces biologiques, qu'ils soient d'origine naturelle, intentionnelle ou accidentelle. Les États-Unis s'est engagé à aider au moins 30 pays à atteindre tous les objectifs de l'agenda mondial pour la sécurité sanitaire d'ici la fin de 2019 et a investi plus de 1 milliard de dollars dans les ressources.

Le CDC s'apprête à accorder 51 accords de coopération à 49 organisations travaillant dans 24 pays pour appuyer la mise en œuvre du GHSA et la fièvre à virus Ebola, l'état d’alerte.

Le CDC utilise des accords de coopération pour financer la recherche et les programmes de santé publique dans plus de 60 pays à travers le monde. Les accords de coopération permettent au CDC de transférer des fonds aux organismes bénéficiaires pour des activités de collaboration. Les termes des accords précisent la façon dont les fonds sont alloués et définissent les conditions et les exigences pour la réception et l'utilisation des fonds par les orga-nismes bénéficiaires. Une fois que les fonds sont transférés à un organisme bénéficiaire, l'organisme bénéficiaire accepte la responsabilité de tous les aspects qui concernent de la mise en œuvre du projet, y compris l'achat de fournitures et de services de même que le recrutement et la gestion du personnel.

Le CDC, dans son rôle de collaboration, fournit une assistance technique, des conseils scientifiques, et l'appui.

Ces accords sont d'une durée de cinq ans, et le financement pour la première année (du 30 septembre 2015 au 29 septembre 2016) totalisent 50 millions de dollars. En outre, 10 séries d'actions ou d’accords de coopération spéci-fiques également accordés au pays s’élèvent à 26 millions de dollars pendant l'exercice en cours. Le travail effectué par ces organisations vont aider les pays hôtes à œuvrer à la réalisation des 12 domaines du paquet du programme Action de Sécurité de Santé Globale GHSA Action Packages, renforcer l'état d’alerte des pays à risque en Afrique de l'Ouest pour détecter rapidement et faire face à l’exposition de l'épidémie d'Ebola, et ainsi progresser vers la conformité avec la Règlementation Sanitaire Internationale.

Plus d'informations sur le travail du CDC sont disponibles sur le site Global Health Security Agenda

www.cdc.gov/globalhealth/security/actionpackages/