Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:42:32 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les biens de Karim Wade sont en vente

Sénégal - Justice
L’État sénégalais a décidé de la mise en vente des biens du fils de l’ancien président Karim Wade. La procédure d’immatriculation et de mise en vente des maisons et autres biens de Karim Wade est enclenchée.
La décision rendue par la Crei le 23 mars dernier dans l’affaire Karim est en passe d’exécution. L’État à travers un huissier a notifié la vente de ses biens à l’ancien ministre sénégalais Karim Wade. Elle fait suite à un commandement à payer sous huitaine qui avait été notifié au fils du président Karim Wade, sans aucune réponse de la part de M. Wade. Le délai ayant donc expiré, la procédure de mutation et de mise en vente a été enclenchée.

Trois maisons du fils d’Abdoulaye Wade dont l’immeuble situé à la Sicap Rue 10 " qui devrait revenir aux domestiques des Wade, en guise de cadeau ", celle de Point E Extension, sont visées par cette décision de vente. Avec elles, des véhicules de luxe parqués au niveau du Batrain (Bataillon du train), ainsi que d’autres biens immobiliers.

Les biens de Karim Wade ont été saisis dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Il est accusé d’avoir amassé de manière illicite une fortune de près de 117 milliards de Francs CFA grâce à des montages financiers complexes. L’ancien ministre incarcéré depuis avril 2013 à la prison de Rebeuss, a été condamné à 6 ans de prison ferme et une amende de 138 milliards par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

La vente des biens de ces biens pourrait être le parachèvement de l’affaire Karim Wade.