Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:35:46 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Lycée moderne d’Abobo: arrêt de cours après la mort d’un vigile

Côte D'Ivoire - Societe
Une cessation de cours pour une durée de trois jours a été décrétée au Lycée moderne d’Abobo, au lendemain de la mort tragique de l’un des vigiles de l’établissement.
Les cours sont interrompus pour trois jours, suite à la mort d’un du personnel d cet établissement scolaire. Un des vigiles du lycée d’Abobo a trouvé la mort dans la nuit du dimanche à lundi. Cet acte odieux remet en cause la sécurité des élèves mais aussi des habitants. Pour ce faire, le personnel enseignant dudit lycée a décidé d’observer un temps d’arrêt de travail de trois jours.

Selon des informations, des individus armés de machettes ont fait irruption dans la cour du lycée nuitamment, alors que le gardien des lieux s’y trouvait. Ils se sont attaqués mortellement au vigile. Après leur forfais, les assassins ont pris la fuite, sans laisser de trace.
Le corps sans vie de Bissi Laurent n'a été retrouvé que le lundi matin, gisant dans une mare de sang. La macabre découverte a été faite par les premiers élèves arrivés au lycée.

Le Lycée moderne d’Abobo est régulièrement en proie à des agressions de bandes armées, et les professeurs ont également décidé de crier leur ras-le-bol. "Il n’existe aucune sécurité dans cette école. Très souvent en plein cours, des inconnus entrent pour se bagarrer avec les élèves et, on y assiste impuissant. Il est temps que tout ça prenne fin. Il faut la sécurité ou on arrête de travailler", a dénoncé un professeur du Lycée.

Cette cessation de travail en ce début d’année scolaire, se veut une action pour interpeller les autorités à des mesures sécuritaires dans ledit établissement.