Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:48:11 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’INAM maintient sa décision, la CCST prévoit une autre approche

Togo - Sante
L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) rejette les requêtes formulées par la Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST). Il refuse de réviser ses nouvelles mesures d’assurance-maladie à ses assurés. Une situation qui amène la CCST à durcir le ton.
« Aucun texte n’oblige l’INAM à associer la CCST aux discussions, d’autant plus qu’elle a ses représentants au conseil d’administration », indique la lettre-réponse de l’institut dirigée par Myriam Dossou.

« Il ne lui revient pas de mettre fin à l’application des nouvelles mesures prises, parce que c’est un autre niveau qui a pris cette mesure », ajoute cette lettre-réponse.

Visiblement, cette réponse n'enchante pas la Coordination. Ainsi, pour Kloman Nouwossan, porte-parole de la CCST, il n’est pas question de « baisser les bras » devant une telle décision, car « de toute façon, quand ce qui va l’amener à pouvoir s’asseoir avec nous pour discuter et revenir sur les anciennes mesures viendra, elle le fera », a-t-il réagi vivement.

Il faut noter que dans les jours à venir, la CCST prévoie de saisir le Comité de surveillance et de contrôle de l’INAM, voire le gouvernement pour faire plier l’INAM.

Les nouvelles mesures appliquées par l’INAM pour que les travailleurs du secteur public puissent bénéficier de l’assurance-maladie obligatoire, selon la CCST, « alourdissent les procédures » et font perdre du temps aux bénéficiaires de l’assurance-maladie.

AKG (stagiaire)