Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:46:13 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La rentrée universitaire s'annonce avec des grincements de dents!

Togo - Education
La rentrée universitaire au Togo fixée au 12 octobre 2015 s’annonce déjà mouvementée. La question des bourses et allocations universitaires est de nouveau à l’ordre du jour et divise le ministre Octave Nicoué Broohm et les représentants des différents mouvements estudiantins.
La réunion tenue en fin de semaine dernière pour évoquer les questions concernant les bourses et allocations universitaires s’est achevée en queue de poisson.

La cause, le forcing du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm.

« Il nous a été soumis à signature un document contenant l’augmentation du nombre de crédits de 25 à 30%. Nous avons tous refusé de signer parce que la validation des 25 crédits est déjà un problème pour nos camarades étudiants et penser l’augmenter est inimaginable », a déclaré un des représentants des étudiants présents à cette réunion.

Selon nos informations, les représentants des associations estudiantines, ont tous quitté la séance sans qu'aucun d'eux ne signe le document qui leur a été soumis. « Mais s’il impose ce nombre d'unités de façon forcé, nous allons utiliser notre arme de tous les jours c’est-à-dire que le campus sera en mouvement », a-t-il ajouté.

L’année académique 2015-2016 démarre le 12 octobre prochain. A en croire les premiers responsable des mouvements estudiantins, la mobilisation doit commencer au premier jour de la rentrée pour faire barrage à une décision forcée et unilatérale.

D.P