Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:16:01 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Université d’Abomey-Calavi: l’Epac sort 415 nouveaux diplômés

Bénin - Education
L’Ecole polytechnique d’Abomey-Calavi (Epac) a organisé la sortie de 115 ingénieurs et 300 licenciés professionnels au Palais des Congrès de Cotonou le samedi 3 octobre 2015. Les diplômés qui ont reçu leur parchemin ont été formés en bâtiments et travaux publics, en informatique, en mécanique, en technologie biochimique et médicale, etc.
115 ingénieurs (Bac+5) formés en génie mécanique, informatique, électricité, bâtiments et travaux publics, science et technique de l’eau, 300 techniciens formés en licence (Bac+3) en analyse biomédicale, génie de l’environnement, mécanisation agricole, production animale et végétale, en alimentation, etc. Ceux, ce sont les nouveaux diplômés que l’Ecole polytechnique d’Abomey-Calavi vient de mettre sur le marché de l’emploi pour sa 6ème édition dénommé " la promotion Komi Koutché ".

Lors de la cérémonie de remise de parchemin, le président du comité d’organisation, Georges Gnonhoué, a exprimé son satisfecit. " C’est une joie immense qui nous anime en ce jour car les diplômes nous permettrons de nous mettre dans le monde professionnel pour bien servir ". Pour le professeur, Clément Bonou, directeur adjoint de l’Epac, " cet événement a un double sens. Le premier est de féliciter et de remercier les lauréats pour les efforts consentis durant 3 ans pour certains et 5 ans pour d’autres. Le deuxième sens, est de les présenter au public notamment les entreprises. " Vous avez tout ce qu’il faut pour servir véritablement " a laissé entendre le directeur adjoint de l’Epac aux différents récipiendaires.

Thomas Azandossèssi représentant de Komi Koutché, ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances, parrain de cette 6ème promotion, d’ajouter que " ces diplômes vous permettent de valoir vos compétences dans diverses structures. Tout est possible si vous croyez en vous-même" a conseillé aux nouveaux diplômés, Thomas Azandossèssi avant de conclure que la formation de qualité constitue un atout pour les entreprises.

Par ailleurs, la sortie des diplômés de l’Ecole polytechnique d’Abomey-Calavi a démarré depuis 2009 et des milliers de cadres sont issus de ce centre d’excellence de formation de l’Université d’Abomey-Calavi.