Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:37:39 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


« Jean-Pierre Fabre devrait condamner les propos d’Isabelle », Abass Kaboua

Togo - Politique
La sortie de la 2e Vice-présidente de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), Me Isabelle Améganvi, sur la radio Victoire FM la semaine dernière, continue de nourrir les débats au sein de la classe politique togolaise.
« Désormais, je combattrai le Car et Obuts, au même titre qu’Unir », a-t-elle déclaré en substance.

Joint par téléphone par notre Rédaction, le président du Mouvement des républicains centristes (Mrc), Abass Kaboua a jugé ces propos « indignes d’un responsable politique ». Il prône l’union des forces démocratiques pour obtenir les réformes constitutionnelles et institutionnelles, en vue de la réalisation de l’alternance.

Pour lui, il faut « s’asseoir ensemble » pour « repenser la stratégie » à adopter pour faire face au régime en place. C’est pourquoi le président du Mrc trouve que ces sorties ne sont pas de nature à faciliter les choses à l’opposition qui perd un peu le repère.

Abass Kaboua dit ne pas comprendre pourquoi Jean-Pierre Fabre, président de l’Anc, n’est pas sorti pour condamner ces propos de sa 2e Vice-présidente, dans l’esprit d’apaisement.

« Jean-Pierre Fabre devrait condamner les propos d’Isabelle. Il se dit peut-être que ce n’est rien, mais c’est mauvais pour le dialogue que nous voulons au sein de l’opposition », a-t-il confié à notre Rédaction.

Et d’ajouter : « Quand Isabelle Améganvi parle, c’est Jean-Pierre qui parle. Quand Patrick Lawson parle, c’est Fabre qui parle. Donc en tant que premier responsable du parti, Fabre devrait réagir contre ces propos ».

Par ailleurs, Abass Kaboua estime que le leader de l’Anc devrait « demander pardon au peuple », puisqu’il a participé à l’élection présidentielle du 25 avril dernier, gagnée d’avance par le parti au pouvoir, UNIR.

I.K.