Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:29:55 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Eric Houndété au contact des réalités de l’école à Djougou

Bénin - Education
Le premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété, a rencontré, vendredi 02 octobre 2015 à Djougou, les acteurs du système éducatif de la ville pour s’enquérir de la situation de l’école à la veille de la rentrée scolaire 2015-2016.
Cette séance de travail a également permis à Eric Houndété de se rendre compte des dégâts occasionnés par les pluies torrentielles qui se sont abattues le 15 septembre 2015 sur la ville de Djougou. En présence du secrétaire général de la mairie, Zoumarou Housséni, le point exhaustif de des dégâts a été fait, avec un point d’honneur sur les écoles décoiffées. Le premier vice-président du parlement a promis transmettre les informations reçues à l’Assemblée nationale afin que les dispositions idoines soient prises dans le cadre de la planification budgétaire.

A l’issue de la séance, le député a remis une enveloppe financière comme contribution personnelle au maire de la commune de Djougou. Ensuite, Eric Houndété s’est rendu Centre de tissage de Djougou pour échanger avec les sages, jeunes et les femmes sur ses ambitions politiques. Et, c’est avec beaucoup de chaleur et de prières que l’honorable a été accueilli au centre de tissage de Djougou.

Au nom de tous ceux qui ont fait le déplacement, Moussa Betema Aboubacari a salué la présence de l’honorable, qui selon eux témoigne une fois encore de sa grandeur. " Les hommes de Djougou seront une clef pour vous dans l’objectif que vous vous êtes fixés et on attend votre sortie officielle à Djougou ", a-t-il laissé entendre.

A en croire Moussa Betema Aboubacari, la candidature de l’honorable Eric Houndété n’est point une surprise pour le peuple de Djougou, car, a-t-il expliqué, les compétences et le combat de l’homme dans la défense des libertés qui constitue la base des acquis démocratiques en disent mieux. Les sages ont beaucoup prié pour lui et ont souhaité qu’il devienne le président des pauvres.

Tout en témoignant sa gratitude pour cette mobilisation, le premier vice-président de l’Assemblée nationale a invité l’assistance à réfléchir sur " Choisir entre manger aujourd’hui et souffrir demain et souffrir un peu aujourd’hui et manger demain ".