Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:55:16 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Kenya inquiet face au nombre d'athlètes testés positifs au dopage

Kenya - Societe
Le président du Comité national olympique du Kenya (Nock), Kipchoge Keino, s'inquiète du nombre croissant de hauts athlètes kényans qui trichent et a averti que cette tendance allait ternir la réputation du pays aux JO de Rio.

M. Keino a déclaré que le pays allait envoyer une soixantaine d'athlètes aux Jeux de Rio, l'athlétisme représentant plus de 45 compétiteurs.
"L'athlétisme est notre fort", a déclaré M. Keino vendredi à Eldoret. "Mais il est avalé par la compétition et maintenant le fléau des menaces de dopage. C'est mauvais que deux autres aient été interdits".
Vendredi, le Kenya a annoncé avoir radié la coureuse Josephine Jepkoech Jepkorir et Agatha Jeruto Kimaswai du 800 mètres pour deux ans et quatre ans respectivement suite à leur test positif à l'agent anabolisant norandrostérone.
Mme Jepkorir a été radiée après avoir été testée positive après la course de Luanda. Mme Kimaswai a été testée positive en avril et a été radiée jusqu'en mai 2019.
Au cours des trois dernières années, 33 autres athlètes du Kenya, connus pour leurs performances, ont été testés positifs.
"La tendance est mauvaise. Quelqu'un devrait être tenu responsable pour cela. Il n'y a pas que les athlètes qui sont responsables. C'est un syndicat supérieur aux coureurs et nous devons arrêter ceux qui les fournissent et ceux qui les conseillent aussi", a déclaré M. Korir à Nairobi.
En juillet, le vice-président William Ruto avait promis que son gouvernement allait accélérer le processus de criminalisation du dopage, mais rien n'a été fait jusqu'à présent. Fin