Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:43:37 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La politique règne sans partage à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
La visite d’Etat qu’effectue depuis quelques jours le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara dans les régions du Haut Sassandra, du Gôh et du Lôh Djiboua ainsi que les préparatifs de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain dominent sans partage la Une des journaux quotidiens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
« Des travaux qui vont changer le Lôh- djiboua », titre le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin, faisant allusion aux infrastructures réalisées dans cette région à l'initiative du Chef de l'Etat.

Pour Le Patriote, à l'étape de Divo, il y'a eu une « mobilisation historique». Ce même journal cite une adresse du Président Alassane Ouattara aux jeunes. « Ne perdez plus votre temps à marcher », conseille-t-il.

La marche de la Coalition nationale pour le changement (CNC, opposition) effectuée le lundi devant les sièges de la Radiodiffusion télévision nationale (RTI, service public) et de la Commission électorale indépendante (CEI) est également commentée largement par la presse nationale.

« Les grandes leçons d'un rendez-vous historique », souligne LG Infos, là où, L'Expression relève la manière dont «la CNC s'est discréditée ». Sur la situation au Burkina Faso, Notre Voie constate une «triste fin pour les hommes de Compaoré».

Le Nouveau Réveil annonce pour sa part que « Djibril Bassolé a été arrêté hier », ce qui fait dire au journal La Tribune ivoirienne que « le dernier soutien de Compaoré est tombé ».