Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:07:12 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La ministre française de l'Ecologie sera à Alger pour parler de la COP21

Algérie -
La ministre française de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal, effectuera vendredi une visite de deux jours en Algérie pour évoquer, entre autres, la Conférence de Paris sur le Climat (COP21) avec de hauts responsables du pays, a indiqué mercredi l'ambassade de France en Algérie.

Outre cet "événement majeur" que Paris organisera du 30 novembre au 11 décembre prochains, la mission de Mme Royal aura pour objectif, selon la même source, de "resserrer les liens entre les deux pays et participer à approfondir des relations bilatérales".
Aussi, ajoute-on de même source, ce déplacement s'inscrit dans la continuité de la visite de travail du président français François Hollande à Alger au mois de juin dernier et des nombreuses rencontres ministérielles, en France comme en Algérie, et dans la perspective de la prochaine réunion du Comité intergouvernementale de haut niveau, qui doit avoir lieu à Alger en début d'année prochaine.
Par ailleurs, au menu de cette visite, il y aura des rencontres avec les autorités du pays et des ONG actives dans le domaine du développement durable.
La COP21 est à la fois la 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques et la 11e Conférence des parties siégeant en tant que réunion des parties au protocole de Kyoto (CRP-11).
Ce sommet international doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l'objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C. Fin