Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:36:15 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le gouvernement exhorté à abandonner les nouvelles règles sur les visas

Afrique du Sud - Politique
L'industrie du tourisme sud-africain a appelé jeudi le gouvernement à abandonner les nouvelles règles concernant les visas qui ont entraîné la chute drastique des arrivées de touristes étrangers.

L'Afrique du Sud devrait perdre 140.000 passagers aériens étrangers par an à cause des nouvelles règles, a expliqué David Frost, PDG de l'Association des services touristiques d'Afrique australe, aux journalistes à Johannesburg.
Résultat, l'Afrique du Sud perdrait 7,5 milliards de rands (environ 551 millions de dollars) par an de recettes liées au tourisme, a poursuivi M. Frost.
L'industrie du tourisme a écrit directement au vice-président Cyril Ramaphosa, l'exhortant à abandonner immédiatement les réglementations concernant les visas, selon M. Frost.
M. Ramaphosa est à la tête d'un comité interministériel sur l'étude des réglementations.
Depuis que le gouvernement a mis en place les nouvelles règles sur les visas obligeant les enfants à être munis de certificats de naissances complets depuis le mois de juin, le nombre de passagers aériens âgés de moins de 18 ans voyageant à destination et en provenance du pays a chuté de 50% sur le plan annuel en juin et juillet, a déclaré M. Frost.
Les arrivées de touristes étrangers ont baissé de 13%, dont une baisse de 27 % de touristes originaires de Chine, a-t-il précisé.
D'après une autre série de règles mises en place en mai l'année dernière, les touristes doivent faire leur demande de visa en personne, chose difficile pour les touristes originaires de villes où il n'existe pas de bureau sud-africain.
Le gouvernement a rejeté les appels répétés d'abandon des règles de visas car il estime qu'elles sont nécessaires à la protection de la sécurité nationale et à la lutte contre le trafic d'enfants.
Citant les chiffres du Tourisme Business Council of South Africa, M. frost a affirmé que les nouvelles règles allaient réduire le nombre total de touristes étrangers par an de 578.000. Fin