Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:59:43 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Panneaux et plaques, les nouvelles cibles des bulldozers de Kossi Aboka

Togo - Societe
Les panneaux d’affichage et les plaques directionnelle sont désormais la cible à abattre du président de la délégation spéciale de la préfecture du golfe, Kossi Aboka et ses bulldozers.
Apparemment, on observe une pause pour les habitations et autres bâtiments construits, selon M. Aboka, dans le domaine de l’Etat ou sur la voie publique.

Mais le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe ne démorde pas. Ils tournent ses bulldozers vers les panneaux d’affichage et plaques directionnelle « installés d’une manière anarchique et sans autorisation préalable ».

Au total 14 panneaux et 23 plaques sont arrachés par les bulldozers de Kossi Aboka à Adidogomé, Avédji, Agoè et Baguida. Selon les autorités de la préfecture, ses panneaux et autres plaques encombrent les voies et rendent impossible la visibilité des conducteurs. Le préavis donné aux propriétaires a pris fin.

« Nous demandons à toutes les régies qui veulent mettre les panneaux de venir à la préfecture se conformer aux règles parce qu’il faut désormais une étude avant toute installation », a déclaré Kossi Aboka.

Et de continuer : « On ne peut pas mettre les panneaux et les plaques directionnelle n’ importe où et n’importe comment dans la préfecture ». Il y va de la beauté de la capitale, a-t-il ajouté.

Cependant dire que l’installation de ces panneaux et plaques qui ont été délogé n’a fait l’objet d’aucune autorisation préalable pose un véritable problème, puisque les propriétaires ne peuvent pas, sur un coup de tête, les installer à ces endroits sans une autorisation préalable.

Nous y reviendrons.

P.D