Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:33:36 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


SOS, les feux tricolores des pavés de Djidjolé !

Togo -
Les feux tricolores situés sur les pavés, juste après le commissariat de Djidjolé, sont en panne depuis un moment. Pourtant, on y voit rarement des agents de police pour réguler la circulation.
La circulation est particulièrement dense sur les pavés de Djidjolé, surtout pendant les heures de pointe. Nombreux sont ceux qui empruntent cette voie pour se rendre sur leur lieu de travail ou pour rentrer chez eux.

La cause, les feux tricolores sont en panne depuis des mois, les embouteillages deviennent monstres à ce niveau. Ce qui augmente le risque d'accident.

Soit c'est un usager qui veut passer avant l’autre, ou soit c'est un motocycliste qui fait des acrobaties pour passer entre les voitures alignées dans l’embouteillage , qui cause ces genres d'accident.

A défaut d’accident, certains usagers de la route se lancent des mots hostiles et en arrivent des fois aux mains.

Le hic dans tout ce désordre est que bien qu’un poste de police soit visible juste à quelques mètres, on voit rarement des agents au niveau des feux tricolores.

La logique voudrait qu’à défaut des feux tricolores, le commissariat de Djidjolé puisse déployer des agents pour réguler la circulation. Mais la solution idoine serait que les feux tricolores soient incessamment réparés.

Le pavé de Djidjolé est une voie qui est beaucoup empruntée par les usagers de la route et il urge qu’elle soit dotée de nouveaux feux tricolores comme c’est le cas dans certains carrefours à Lomé.

La délégation spéciale de la ville de Lomé et la préfecture du Golfe ne doivent pas seulement se contenter de démolir les habitations des populations, sous prétexte qu'elles ont construit sur des réserves administratives. Il faut aussi mettre des dispositifs pour préserver la vie des citoyens.


SJ