Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:48:10 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Calors Ketohou auditionné par la DCPJ

Togo -
Le Directeur de publication du Journal privée "L’Indépendant express" basé a répondu ce mardi à la convocation de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Il est reproché à Carlos KETOHOU d’avoir publié des informations concernant la réhabilitation de la voie de Tabligbo. Un article publié dans ce journal a fait état de malversations qu'aurait orchestrées le ministre Ayassor et son collègue Gnofam.

A la DCPJ ce matin, le responsable des lieux a demandé à notre confrère Carlos Kétohou s’il avait les preuves de ses allégations. Ce dernier lui a bien évidement répondu par l’affirmative.

« Je lui ai dit que nous avons les preuves de ce que avançons et la DCPJ n’est pas l’endroit où ces preuves seront divulguées. Mais si le ministre Ayassor a à son niveau les preuves contraires, il peut toutefois les présenter », à déclaré Carlos KETOHOU à sa sortie des locaux de la DCPJ.

Le commissaire divisionnaire dit prendre acte des déclarations du journaliste et rendra compte au Parquet pour la suite de cette affaire qui devient de plus en plus encombrant.

Dans tous les cas, le journaliste dit être dans la logique de la dénonciation de la corruption, de la mal gouvernance et des gestions calamiteuses des ressources du pays.

Pour rappel, Carlos KETOHOU est le 3ème journaliste à passer à la DCPJ dans ce mois de septembre seul, bien après Zeus AZIADOUVO du quotidien Liberté et Abi Alpha du journal le Rendez-vous.

La chasse aux journalistes considérés comme "sorciers" par le pouvoir en place a donc commencé. A qui le tour ?

P.D