Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:59:40 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Abass Kabou déplore l'ethnocentrisme au sein de l'opposition

Togo - Politique
Le président du Mouvement des Républicains Centristes (Mrc), Frédéric Abass Kaboua a, dans un passage ce mardi sur une radio de la place, déploré l’ethnocentrisme et la désunion qui minent l’opposition togolaise.
Le président du Mrc, Abass Kaboua n’est pas passé du dos de la cuillère pour dénoncer la crise de confiance qui règne au sein de l’opposition depuis longtemps. Une crise de confiance qui est à la base de l'échec de l'alternance.

« L’attitude des gens m’a rendu malade. Lorsqu’on dit aux gens n’allez pas à ces élections et que les dés sont pipés d’avance, mais ils ont un autre dessin caché. Quand vous finissez une réunion, des gens font une autre entre eux. Parce que c’est cette maladie de méfiance qui a toujours régit l’opposition togolaise qui continue », a-t-il déploré.

Il a mis l’accent sur un problème d’ethnocentrisme qui serait aussi un des maux qui minent l’opposition.

« Ce sont les problèmes ethniques qui persistent dans l’opposition. Ce sont en réalité ces problèmes qui ont complètement cassé la dynamique de l’opposition. Entre Watchi et Mina. Je vous le dit. La dynamique du Cst a été cassée à cause de cela. Le réel abcès est l’ethnocentrisme », a-t-il pesté en prenant à témoin le coordonnateur du Cst, Me Zeus Ajavon.

Il a ajouté : « Je disais à Zeus Ajavon de jouer son rôle de grand frère et de ne pas prendre position. Joue ton rôle de société civile et prend ton manteau de grand réconciliateur de toute l’opposition togolaise. Je lui ai toujours dit ça et il le sait bien. C’est pourquoi je ne voulais pas intégrer dans leur machin de Cst, mais ils ont insisté et m’ont fait la cour comme une belle fille ».

Il a conclu en invitant responsables des partis de l’opposition à être unis et à laisser de côté cette gangrène qu'est l’ethnocentrisme pour l'aboutissement de la lutte.

SJ