Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:00:53 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CCST remontée contre les décisions prises par l’INAM

Togo - Societe
La Coordination des Centrales Syndicales du Togo (CCST) tire à boulet rouge sur les modifications apportées aux règles de délivrance de soins par l’Institut National d’Assurance maladie (INAM). Pour ce faire, elle a adressé une lettre à la direction de cet institut.
Le porte-parole de cette coordination des centrales des syndicats regrette que l’INAM ait pris cette décision sans avoir préalablement discuté avec les syndicats.

« Il se fait que, sans attirer notre attention sur les difficultés que connaît l’institution, l’INAM, en évoquant des questions de difficultés, de fraudes, de dépenses qui risquent de créer des trous, a décidé unilatéralement de réduire la portée des prestations jusqu’à 50%, avant de nous informer, nous les assurés. C’est par rapport à cette démarche, que nous disons non, nous ne sommes pas d’accord », a déclaré Komlan Nouwossan, porte-parole de CCST.

Il a ajouté : « Il faut d’abord réunir tout le monde, présenter la situation. Et c’est ensemble que nous allons rechercher les voie et moyens. Parce qu’il s’agit de pérenniser l’INAM. L’INAM ne va pas fonctionner quelques années et disparaître après. Maintenant, vous venez nous dire qu’il y a des fraudes. Est-ce que c’est la réduction de la portée des prestations qui va régler les fraudes ? », se demande-t-il.

Il conclut, qu’il serait convenable que l’INAM revient d’abord sur ces décisions, puis expliquer ses problèmes aux assurés et ensuite ensemble, trouver une solution à ces problèmes qu’il rencontre.

« On leur demande de revenir sur ces décisions et là nous allons nous asseoir, ils vont nous présenter les difficultés qu’il y a, nous allons y réfléchir et ensemble on va trouver la juste mesure. Et c’est en ce moment que les assurer saurons au moins qu’il y a tels problèmes et c’est pour résoudre ces problèmes que nous avions pris telles décisions », a-t-il dit.

AKG (stagiaire)