Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:50:42 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'élection à la présidence de la FECAFOOT maintenue à lundi

Cameroun - Sport
L’assemblée générale élective de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est maintenue pour lundi en dépit de l’annulation, par la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national Olympique du Cameroun (CNOSC), de la désignation des délégués dans la ligue régionale de l’Est qui doivent, eux-mêmes, procéder à l’élection du nouvel exécutif fédéral, selon le président du Comité de normalisation Joseph Owona.

S'exprimant samedi après-midi, au terme d'une réunion bilan de cette instance provisoire, il a précisé que cet «héritage» juridique sera transmis à la future équipe dirigeante «qui saura ce qu'elle aura à faire».

De même, M. Owona a constaté que la sentence de la CCA ne remettait pas en cause la tenue de l'assemblée générale élective de la FECAFOOT qui mettra aux prises deux listes conduites par le secrétaire général sortant, Tombi à Roko Sidiki, considéré par beaucoup comme ayant les faveurs des pronostics et le directeur technique national adjoint, Atah Robert Bahazah.

Évoquant le bilan financier de la normalisation, débutée le 23 juillet 2013 sous les auspices de la Fédération internationale de football association (FIFA) et qui doit prendre fin le 30 septembre prochain, son président s'est réjoui de laisser dans les caisses un solde d'une valeur de plus de 5,3 milliards FCFA contre un solde créditeur de quelque 1,6 FCFA il y a deux ans.

Joseph Owona s'est également félicité d'avoir procédé au règlement des dettes fiscales et autres prestations sociales, en même temps que le Comité de normalisation a relancé plusieurs chantiers qui étaient soit abandonnés, ou alors compromis.