Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:13:59 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Plus de 50 victimes dans plusieurs explosions dans le nord-est

Nigéria - Societe
Le bilan des victimes des attentats qui ont frappé Maiduguri dans la capitale de l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, a dépassé les 50 morts, ont rapporté lundi à Xinhua des journalistes locaux.

La plupart des journalistes s'étant confié à Xinhua par téléphone ont déclaré que le bilan des victimes pourrait bien s'alourdir car d'autres victimes ont été transportées à l'hôpital Umaru Shehu.
Des sources de la sécurité ont rapporté que la première explosion visait une mosquée d'Ajilari au moment des prières du dimanche soir.
Une autre bombe aurait explosé dans un district d'affaires et la troisième explosion s'est produite dans un centre de jeux de la ville où les gens aiment venir jouer à des jeux électroniques et charger leurs téléphones mobiles.
La vielle des trois explosions, un nouveau message audio prêté au leader de Boko Haram, Abubakar Shekau, accusait l'armée de mentir sur les succès réalisés contre les militants.
En réaction à ce message audio, le colonel Sani Usman, porte-parole de l'armée nigériane, a qualifié les commentaires de M. Shekau de "diatribe d'un naufragé", ajoutant qu'une enquête a été ouverte pour voir s'il s'agissait bien de la voix de M. Shekau.
Le colonel en a profité pour réitérer que l'armée n'abandonnera pas ses efforts pour vaincre les terroristes de Boko Haram le plus rapidement possible.
Le porte-parole de l'armée a ajouté que les attaques montrent le haut degré de désespoir des terroristes de Boko Haram. Fin