Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:07:50 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Kenya sur ses gardes face aux menaces terroristes potentielles

Kenya - Societe
La police kényane a fait savoir qu'elle était sur le qui-vive pendant les fêtes musulmanes, qui ont commencé jeudi.

L'inspecteur général de la police, Joseph Boinett, a déclaré que les agents de la sécurité ont reçu l'ordre d'ouvrir grands les yeux depuis que des informations crédibles ont indiqué que les militants somaliens d'Al-Chebaab comptaient lancer une attaque pendant la fête musulmane de l'Aïd al-Adha.
"Nous avons eu vent de personnes qui veulent profiter des fêtes musulmanes. Tout le monde doit rester vigilant et dénoncer tous faits étranges se produisant dans les environs", a déclaré M. Boinett jeudi soir.
La police a récemment lancé une chasse à l'homme dans la vaste forêt de Boni sur la région côtière de Lamu pour éliminer les terroristes d'Al-Chebaab se trouvant près de la frontière somalienne.
"L'opération de sécurité dans la forêt de Boni et les fêtes musulmanes ont intensifié les niveaux de menace dans le pays, mais des agents responsables ont été déployés dans tout le pays", a assuré M. Boinett.
Le pays est-africain est sur ses gardes depuis la hausse des attentats du groupe. En avril, au moins 148 personnes ont été tuées dans une attaque des terroristes d'Al-Chebaab contre l'université de Garissa, dans le nord-est du pays.
Depuis, le gouvernement a intensifié les opérations de sécurité dans tout le pays et a même dressé un mur le long de la frontière entre le Kenya et la Somalie.
Le chef de la police a déclaré que des officiers ont déjoué plusieurs attaques dans le pays qui visaient des centres commerciaux et des places publiques.
M. Boinett a assuré à tous les Kényans et aux touristes que toutes les mesures sont prises pour protéger la population. Fin