Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:04:48 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Corruption à la Justice: les accusés exigent que le journaliste Anas ôte son masque

Ghana - Justice
Epinglés il y a quelques semaines par une enquête du célèbre journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas, 34 magistrats ghanéens étaient tombés pour corruption et racket. L’avocat de 22 parmi ceux qui ont été suspendus, exige que le journaliste révèle son identité et apparaisse à visage découvert.
Anas Aremeyaw Anas, célèbre journaliste d’investigation défraie souvent la chronique avec ses révélations chocs. Son dernier fait d’armes, est une enquête qui a mis à mal tout le système judiciaire ghanéen. Il a pu filmer pendant près de 500 heures, plus d’une trentaine de hauts magistrats en train de recevoir des pots-de-vin et de s’adonner à des actes de rackets sur des justiciables. Sa particularité, son identité est inconnue de tous, du moins son visage. L’homme serait un cas du déguisement et à chaque fois qu’il veut apparaître en public, il arbore un masque.

Pour l’avocat des 22 magistrats suspendus après l’éclatement de l’affaire de corruption, Anas Aremeyaw Anas, doit tomber le masque lorsqu’il devra témoigner lors du procès. Il a introduit une requête en ce sens auprès des juridictions ghanéennes. Le journaliste d’investigation, souvent à l’origine de révélation sur des personnalités du monde politique, a de tout temps évoqué sa sécurité pour justifier le port du masque. Une position soutenue par nombre de ses compatriotes qui estiment que dès que son identité sera connue, Anas Aremeyaw Anas ne pourrait plus faire son travail en toute quiétude.

On attend donc la suite de ce feuilleton qui risque de passionner l’opinion public ghanéen pendant un bout de temps.