Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:32:27 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Attentat de Sousse: le groupe hôtelier RIU ferme ses hôtels

Tunisie - Societe
D’après la presse tunisienne et espagnole qui sont porteur de l’information, il s'agit d’une décision provisoire et non définitive. Le groupe espagnol RIU, propriétaire de plusieurs hôtels en Tunisie et dont l’un a été l’objet de l’attaque de juin dernier sur une plage de Sousse, les responsables continueront à réfléchir à la suite.
Entre autres éléments qui ont concouru à cette fermeture des complexes hôteliers de RIU il y a la baisse du tourisme. Ne confirmant ni n’infirmant l’information, le département de communication de la chaîne hôtelière basé à Madrid, a laissé entendre que "les hôtels RIU sont en discussion avec les propriétaires de chaque hôtel pour savoir que faire des établissements dans un futur proche, mais pour l’instant aucune décision n’a été prise".

D’après la même source, qui se confiait à nos confrères de Jeune Afrique, il y a déjà "trois hôtels qui ont été fermés pour la saison hivernale qui approche, celui de Bellevue Park à Port el-Kantaoui, de Marilla à Hammamat et de Palma Azur à Djerba. Un autre, celui de Green Park à Port El Kantaoui est également fermé depuis plus d’un an pour travaux, mais les six autres restent ouverts".

A tout prendre, cette décision finale de fermeture des hôtels est une des options sérieusement envisagées, mais il faudra attendre la fin des discussions toujours en cours, avec les propriétaires pour se fixer sur l’avenir de ces complexes hôteliers dans le giron du groupe espagnol RIU.