Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:35:38 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Lutte contre les trafics illicites : 22 tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits saisis

Togo - Societe
La police togolaise a présenté mardi 22 septembre à la presse les produits pharmaceutiques contrefaits saisis le mercredi 15 septembre et le 19 septembre suite à des renseignements.
Il s’agit de 22 tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits, les produits en provenance de Nigéria sont arrivés par les semi-remorques appelées communément (AKI) à Lomé.

Les produits devraient être dispersés sur certains pays de la sous région et de l’Afrique centrale. Une partie de ces produits est également destinée au marché national.

Les produits comprennent toutes les gammes entre autres les antibiotiques, les antalgiques, les psychotropes, les antipaludéens.

Selon le président de l’ordre des pharmaciens du Togo Dr Kpeto Koundé Innocent, il y a dans le lot des produits qui ne sont pas connus du ministère de la santé du Togo et des produits connus mais qui sont des faux et qui peuvent tromper la vigilance des populations.

La saisie a réjoui la corporation des pharmaciens du Togo. « Nous professionnels du médicament on se félicite de cette action» a indiqué le président de l’ordre des pharmaciens du Togo.

Par ailleurs, le président de l’ordre des pharmaciens du Togo indique à ceux qui font le trafic de faux médicaments que tout le monde est exposé à ces produits une fois sur le marché.

Selon les responsables de la police togolaise, la saisie s’inscrit dans la cadre de la lutte contre les diverses formes de trafic illicites qui nuisent dangereusement à la santé et au bien être de la population.

Les forces de sécurité du Togo se disent déterminés à lutter efficacement contre les auteurs de ces crimes et appellent à la collaboration de tout un chacun pour atteindre ces objectifs.

Germain Doubidji