Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:00:15 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les Chirurgiens-Dentistes du Togo font désormais avec l’imagerie dentaire et extra orale

Togo - Sante
L’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Togo (Oncdt) en collaboration avec la société Carestream dental a débuté ce lundi 21 septembre 2015 à Lomé, une formation sur le thème « Les nouvelles solutions et innovations pour l’imagerie dentaire et extra orale pour vos activités quotidiennes », à l’endroit des chirurgiens-dentistes du Togo.
Le président de l’Oncdt, M. TOKOFAI Sane Georges a souligné au début de la formation son importance et son objectif spécifique. « Nous faisons cette formation non seulement pour pouvoir améliorer nos soins au profit de nos patients mais aussi informer et former nos praticiens sur les nouvelles technologies afin de leur permettre de se mettre progressivement à niveau pour le bien de tous les patients de notre pays », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a déclaré que la médecine n’est pas en marge des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui ne cessent de se développer dans le monde.

« Particulièrement la chirurgie dentaire connait actuellement une révolution numérique en ce sens qu’elle connait un bouleversement prodigieux dans la façon de faire les soins. En effet, nous avons de plus en plus besoin de nous outiller sur des techniques informatiques au niveau de nos cabinets », a-t-il indiqué.

Il a fait savoir que c’est la raison pour laquelle, ils ont convié la société Carestream dental spécialisée dans l’imagerie et dans les solutions informatiques dentales pour venir actualiser les connaissances des praticiens bucco-dentaires du Togo.

Pour Jérôme LEFEBVRE, l’un des formateurs des praticiens dentistes, ces nouvelles technologies dans la pratique dentaire sont des moyens efficaces qui permettront aux praticiens de rendre un service de qualité aux patients.

«L’imagerie dentaire est une nouvelle technologie qui permet d’acquérir les outils nécessaires à un meilleur diagnostic qui sera prodigué, afin donc d’éviter des erreurs éventuellement fatales pour le patient. C’est alors la seule et unique raison pour laquelle nous nous sommes déplacés pour informer et former les praticiens qui ont décidé de nous rejoindre pour cette formation », a déclaré le formateur.

L’un des objectifs important de l’Oncdt est de tout faire pour harmoniser les connaissances des praticiens bucco-dentistes au Togo.

Atsou KUDAHO