Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:51:51 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle 2015: positionnement des candidats sur le bulletin unique

Burkina-Faso - Politique
Les quatorze candidats en lice pour le compte de la présidentielle du 11 octobre prochain ont chacun une place sur le bulletin unique. Le positionnement des candidats sur ledit bulletin s’est effectué ce weekend au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Ouagadougou.
Le positionnement des 14 candidats à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 sur le bulletin unique, est connu depuis ce samedi. Un tirage au sort a permis de connaitre la position de chacun des 14 candidats sur le bulletin unique.

A l’issu du tirage au sort par une "main" innocente et en présences des candidats ou de leurs mandataires, les candidats sont positionnés comme suit :

1-Adama Kanazoé (AJIR), 2- Salvador Yaméogo (RDF) 3- Tahirou Barry (PAREN) 4- Issaka Zampaligré (Indépendant) 5- Ablassé Ouédraogo (Faso Autrement) 6- Victorien Tougouma (MAP) 7- Saram Sérémé (PDC) 8- Ram Ouédraogo (RDEBF) 9- Roch Marc Christian kaboré (MPP) 10- Françoise Toé (candidate indépendante) 11- Zéphirin Diabré (UPC) 12- Jean-Baptiste Natama (indépendant) 13- Bénéwendé S. Sankara (UNIR/PS) 14- Boukaré Ouédraogo (candidat indépendant).

Le tirage au sort pour positionner les candidats sur le bulletin unique est stipulé par l’article 75 (Loi n°005-2015/CNT du 07 avril 2015), a indiqué Me Barthélemy Kéré, président de la CENI.
Après ce tirage, la possibilité est donnée aux candidats de retoucher leur présentation dans les plus bref délais, afin de procéder à l’impression du bulletin unique de vote.

"Nous leur donnons la possibilité de revoir, travailler leur photographie. C’est ce qui va les représenter sur le bulletin unique afin de nous permettre dès ce soir à faire les opérations", a recommandé M. Barthélémy Kéré.

L’ouverture de la campagne électorale pour la campagne est annoncée pour bientôt.