Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:19:55 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Emmanuel Adébayor, aidez-le à se choisir un club pour se relancer après Tottenham

Togo - Sport
Emmanuel Adébayor est sans club depuis ce dimanche. Les dirigeants de Tottenham ont décidé de rompre le contrat qui le lie au club jusqu’en 2016 et pour lequel il est resté inflexible lors des discussions devant permettre son transfert vers d’autres clubs lors du dernier mercato.
Adébayor déclaré persona non grata chez les Spurs, a compris qu’il n’avait plus rien à faire au niveau du club, surtout qu’il n’a pas été retenu sur la liste des joueurs devant disputer le championnat et ceux devant évoluer en Europa League.

Il est finalement parvenu un accord favorisant une séparation à l’amiable avec le club londonien. « Nous pouvons confirmer être parvenu à un accord avec Emmanuel Adebayor pour la résiliation de son contrat. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite », a indiqué dimanche Tottenham sur son site.

Du haut de ses 31 ans et désormais au chômage, Emmanuel Adébayor peut maintenant s’engager avec le club de son choix malgré la fin du mercato à la fin du mois d’août. Les dispositions autorisent le recrutement des joueurs en chômage ou libre de tout contrat.

Mais Adébayor ne devrait pas manquer de prétendants. Lui qui avait évolué au haut niveau à Metz, Monaco, Arsenal, Manchester City et Real Madrid avant Tottenham pourrait se relancer dans un autre club de haut niveau.

Ainsi, il est annoncé avec insistance en France. D’aucuns l’annoncent à Marseille où le club exprime des besoins en attaquant de pointe.

De l’autre côté, Lyon et Monaco ne cachent pas leur intérêt. Les dirigeants de Monaco ont plusieurs fois pensé à son retour depuis le départ de Radamel Falcao en juin 2014 en direction de Manchester United. Par ailleurs, Lyon cherche à recruter un joker depuis la blessure de Nabil Fékir.

Mais en Premier League, Aston Villa et West Ham peuvent encore revenir à la charge pour le joueur. Emmanuel Adebayor avait indiqué qu’il ne compte pas quitter pour le moment la Premier League. Ceci peut être un avantage pour West Ham qui peut relancer le dossier.

Au cas où ses pistes échouent, Adébayor n’aura son salut qu’en Turquie où certains grands clubs du pays lui ont des propositions.

Togobreakingnews.com