Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:41:41 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les athlètes kényans boycottent les entraînements avant les Jeux Africains

Kenya - Sport
Le gouvernement kényan s'est lancé dans une course contre la montre pour trouver des fonds pour payer les allocations de ses athlètes aux Jeux Africains, qui se déroulent à Brazzaville au Congo.

Une visite au camp de l'équipe mardi à Nairobi a montré que les athlètes, dont certains reviennent tout juste des Championnats du monde de Beijing, trouvent difficile de représenter leur pays dans la compétion surnommée "Olympiques africains".
Nicholas Bett, champion du monde du 400 mètres haies, Celina Kiplagat, Boniface Mucheru et Mike Mokamba font partie des sprinters et athlètes présents dans les camps refusant de parler aux caméras de peur de représailles.
L'entraîneur principal des athlètes, Samson Katum, a confirmé que les athlètes exigent leurs allocations, mais a aussi confirmé que cela n'affectera pas leur préparation.
"Les athlètes s'entraînent mais leur moral est en berne. Personne n'a reçu d'allocation et ça commence à hanter leurs esprits avant notre départ mardi. La compétition commence le 13 septembre et nous devons être en forme pour les championnats", a déclaré M. Katum mardi à Nairobi.
Un athlète qui a choisi de s'exprimer anonymement a confirmé qu'ils sont au ralenti avant leur départ mardi soir, et qu'ils demandent que le gouvernement leur verse leurs allocations locales et étrangères comme promis.
Les premiers athlètes et officiels kényans, environ 200 au total, ont décollé pour Brazzaville vendredi dernier, alors que les autres quitteront le Kenya mardi.
Les athlètes kényans reçoivent 50 dollars par jour d'allocation d'entraînement locale et 100 dollars lors des voyages à l'étranger.
Le Kenya veut faire mieux que ses performances aux Jeux Africains 2011 à Maputo au Mozambique, où le pays a remporté 50 médailles, dont 14 d'or. Fin