Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:16:05 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Kenya souhaite organiser les matchs de qualification du volley-ball africain féminin pour les JO du Brésil

Kenya - Politique
Le Kenya s'est porté candidat pour accueillir les épreuves de qualification des jeux olympiques de volley-ball à Nairobi en février 2016.

Waithaka Kiono, président de la Fédération kényane de volley-ball (KVF), a confirmé que le Kenya essaiera d'organiser le tournoi. Le pays l'avait déjà organisé en 2008, avant les JO de Beijing.
"Nous pensons posséder les bonnes installations, les fans et le temps d'organiser cette compétition", a expliqué M. Kiono jeudi à Nairobi. "Depuis, nous avons envoyé notre demande à la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) au Caire".
Lors des derniers matchs de qualification olympiques au Kenya, M. Kioni avait déclaré que l'équipe s'était rendue à Blida en Algérie pendant l'hiver, et que l'Algérie avait battu le Kenya aux finales des qualifications des jeux organisés en 2012 à Londres.
"Nous avons joué dans des conditions très défavorables avec les températures atteignant pratiquement 0°C, et la climatisation sur les terrains était cependant mauvaise", a déclaré M. Kioni. "J'espère que cette fois-ci, le CAVB prendra en considération notre dossier et acceptera d'organiser les matchs dans des conditions plus tropicales".
Deux équipes, la Chine et la Serbie, se sont qualifiées pour les JO de Rio pendant la Coupe du monde organisée au Japon.
Les dix autres équipes, y compris le Kenya et l'Algérie, devront se battre pour obtenir leur sésame pour le Brésil. Des matchs de qualification seront également organisés en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Fin