Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:05:18 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Maroc plaide pour une coordination des politiques sociales entre les pays d'Asie de l'Ouest

Maroc - Economie et Finances
La ville de Rabat a abrité mardi et mercredi, les travaux de la 10e session du comité de développement social de la commission économique et sociale des Nations Unies pour l'Asie de l'ouest (ESCWA).

Les travaux de cette session se sont articulés autour de la dimension de l'habitat, son rôle dans la réalisation du développement durable, l'élargissement du champ de la protection sociale pour l'étendre aux catégories vulnérables, etc.
A travers cette session, la commission aspirait à offrir un espace de dialogue et d'échanges aux représentants des pays membres pour débattre des questions d'ordre social revêtant un caractère prioritaire dans la région arabe, formuler des propositions et émettre des recommandations visant à développer le programme d'action de l'ESCWA pour la période 2016-2017.
Intervenant à l'ouverture de cette session, la ministre marocaine de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui, a plaidé pour une coordination des politiques sociales entre les pays d'Asie de l'Ouest afin de servir la consolidation de la justice sociale et l'intégration nationale et régionale.
De son côté, la ministre soudanaise de la solidarité sociale, Mashaer Ahmed Lamine, a souligné que la mise en oeuvre du plan d'action de l'ESCWA pour la période 2014-2015 fait ressortir que l'intérêt a été porté sur la promotion des capacités nationales en matière de services consultatifs dans le domaine du développement social, la réalisation des projets sur le terrain et la mise en place de politiques sociales complémentaires.
Pour sa part, le directeur du Développement social à l'ESCWA Federico Nieto a soutenu que la Commission du développement social constitue une occasion pour discuter des réalisations, opportunités et défis qui se posent.
M. Nieto a indiqué que l'importance accordée, lors de cette session, aux besoins prioritaires de développement dans les pays membres, donnera lieu à des résultats décisifs et pratiques devant élaborer des politiques sociales qui soient au service de la justice sociale et de l'élargissement de la protection sociale à tous. Fin