Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:17:46 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Pourquoi Anigo n’a pas réussi à l’Espérance de Tunis?

Tunisie - Sport
On lui connait toutes les qualités dans le domaine du football en France et hors des frontières de l’Hexagone sur le continent européen, mais son aventure à la tête de l’Espérance de Tunis n’a duré que l’instant de sept matches officiels, soit moins de deux mois. Lui c’est José Anigo, l’ancien manager de l’Olympique de Marseille.
A travers une auto psychanalyse, le technicien français et également chroniqueur de France Football ne s’est pas privé de revenir sur les raisons de son échec retentissant chez les Sang et Or tunisiens; ce qui a occasionné son départ de la capitale tunisienne, il y a trois semaines déjà. Et en toute évidence, il accuse la mauvaise gestion dont serait auteurs les dirigeants de l’Espérance de Tunis et se dit avoir été victimes de quelques petits mensonges.

"En fait, j’ai très vite compris que j’avais fait une erreur de timing en m’engageant avec l’Espérance de Tunis. (…) Ce n’est qu’une fois en place que j’ai découvert quelques petits mensonges par omission. On a, par exemple, oublié de me préciser que les meilleurs joueurs allaient partir… et que ceux que nous allions recruter ne pourraient être alignés qu’en Championnat qui débute ce samedi", pouvait-on lire dans la dernière chronique de M. Anigo. De même, il ne nie pas catégoriquement sa part de responsabilité dans tout ce qui s’est passé.

"Attention, je ne fuis pas non plus mes responsabilités. J’assume mon échec. Avec deux victoires et quatre défaites, je sais parfaitement que mon bilan sportif n’a rien de fulgurant. Seulement, la prochaine fois que l’on me vendra un projet, et j’espère bien qu’il y aura d’autres prochaines fois, je me rendrai sur place pour lever les doutes et les approximations", a-t-il également ajouté comme pour faire savoir qu’il a appris des leçons à partir de cette expérience chaotique.

En tout cas, loin de tirer un trait sur l’entrainorat, il entend "maintenant, trouver une sélection ou un projet en France. Mais loin de la Provence".