Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:20:20 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Liu Yuxi félicite ses compatriotes de la 20ème mission médicale au Togo

Togo - Sante
32.775 malades traités et 1690 personnes opérées, c’est le bilan réalisé par la 20ème mission médicale de la Chine au Togo, après deux (2) ans d’exercice médical dans certains centres de santé.
La fin de cette mission a été célébrée à l’Ambassade de Chine au Togo en présence de l’ambassadeur, Liu Yuxi et du ministre de la Santé et de la protection sociale, Moustapha Mijiyawa, a appris l’Agence de presse.

Dans son discours de circonstance, M. Yuxi n’a pas tari d’éloges à l’endroit de ses compatriotes. « Durant les deux dernières années, vous avez toujours tenu la vocation par cœur, rendu service de qualité au peuple togolais et accompli remarquablement la mission du gouvernement chinois, tout en surmontant les difficultés en faisant valoir l’esprit d’humanité. Votre service et votre professionnalisme médical éminent ont été appréciés par le gouvernement et le peuple togolais. Vous avez bien fait partie de la contribution à la consolidation et au développement de l’amitié entre la Chine et le Togo », a déclaré le diplomate.

La Chine est pour le Togo le pays dont le cheminement nourrit l’espoir et la foi au développement et à la coopération entre les deux pays, a rappelé le ministre togolais avant de souligné les fruits de cette coopération. Il s’agit de l’assistance technique depuis toujours et des actions menées notamment dans le cadre de la lutte contre le paludisme.

« Nous en sommes fiers et nous exprimons notre profonde gratitude à la 20ème équipe qui est en train de partir avec le sens du devoir accompli, nous souhaitons la bienvenue à la 21ème mission médicale de Chine au Togo », a déclaré le ministre.

La 21ème mission médicale de la Chine au Togo va rendre service au Centre hospitalier régional (CHR) de Lomé et au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tomdè de Kara.

Mathurin A.