Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:06:35 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le gouvernement aux côtés des sinistrés de Kandi

Bénin - Societe
Le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes, Placide Azandé, accompagné des membres de son cabinet et du préfet des départements du Borgou et de l'Alibori, Salamatou Kora, a procédé à la remise symbolique d'un lot de matériels plus une enveloppe de un million de FCFA du gouvernement aux sinistrés de l'inondation, au deuxième adjoint au maire de Kandi, Orou Boom.
C'est en présence du roi Sacca Zibiri 3, et de quelques sinistrés que le ministre de l'Intérieur, Placide Azandé, accompagné des membres de son cabinet et du préfet Salamatou Kora Ponou a remis au deuxième adjoint au maire de Kandi, Orou Boom, l'assistance du gouvernement aux sinistré de l'inondation de Kandi. Constitué de 150 moustiquaires imprégnées, 100 couvertures, 120 nattes plus une enveloppe financière d'un million de francs Cfa, cet appui viendra soulager un tant soit peu, la peine qu'endurent en ce moment les sinistrés de l'inondation.

Le représentant du maire, Orou Boom, en recevant cette assistance, a remercié le gouvernement de cet appui combien noble qui viendra soulager la peine des sinistrés. "Depuis que j'ai été informé, j'ai envoyé tous le point qui m'a été transmis au ministre qui a répondu promptement. Vous êtes dans une République et la République est à vos côtés", a fait entendre le préfet Salamatou Kora.

"Ce geste est symbolique, en attendant de revenir avec le chef de l’État qui n'est pas sur le territoire national; il nous a instruit de venir nous rendre compte de l'ampleur des dégâts, afin de compatir à votre douleur", a dit le ministre de l'Intérieur.