Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:13:25 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un arbitre international tunisien de football arrêté pour appartenance à un groupe terroriste

Tunisie - Societe
Décidément, les terroristes peuvent se retrouver dans n’importe quel corps de métier ou à n’importe quelle couche sociale au sein de la population tunisienne. Selon une information rapportée par nos confrères de Jawhara FM, une radio locale, qui citent comme source, la brigade de la police judiciaire de Sousse, un arbitre international bien connu dans les milieux du football, originaire de la ville de Sousse et dont l’âge avoisine la trentaine, serait été arrêté pour appartenance à une organisation terroriste.
Sans donné le nom de cet homme suspecté de terrorisme, la source indique que l’arrestation a été opérée au cours d’une descente qui a eu lieu à son domicile hier mercredi en soirée. Il a été annoncé qu’il devra être transféré à l’Unité nationale de lutte contre les crimes terroristes à Tunis, pour les besoins de l'enquête.

On peut dire que c’est la dernière arrestation intervenue en Tunisie en lutte contre le terrorisme depuis les derniers attentats du Musée de Bardo (Mars 2015) et de Sousse (juin 2015).

Autre nouvelle concernant le terrorisme et sa lutte, c’est le Secrétaire d’État au ministère de l'Intérieur chargé de la sûreté nationale, Rafik Chelli, qui à travers une interview a confirmé les menaces terroristes qui planeraient sur la tête même de ce ministère et de certains centres pénitenciers. Toujours d’après M. Chelli, ces groupes terroristes qui ciblent le ministère et les centres pénitenciers projetteraient de lancer l’assaut pour libérer certains des leurs détenus dans ces prisons ciblées.

En tout cas, pour ôter cette épée de Damoclès, le ministère de l’Intérieur aurait, d’après la même source, réussi à déjouer plusieurs attentats et à interpeller plusieurs membres de cellules terroristes dormantes.