Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:51:54 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Remaniement des responsables de la sécurité pour lutter plus efficacement contre le terrorisme

Kenya - Politique
Le gouvernement kényan a annoncé mercredi des changements administratifs dans le service national de police afin de renforcer la guerre contre le terrorisme, l'extrémisme, le trafic de drogue et le vol de bétail.

Le ministre de l'Intérieur, Joseph Nkaissery, a déclaré que le remaniement des chefs de la police et des administrateurs de comté s'inscrit dans le cadre des efforts en cours pour renforcer les réponses aux menaces émergentes.
"Nous avons déployé de nouveaux agents de la sécurité et de l'administration dans différents comtés afin de renforcer la réponse à l'extrémisme violent, au vol de bétail, à la consommation d'alcool et de drogue", a expliqué M. Nkaissery aux journalistes à Nairobi.
Ce déploiement, qui concerne principalement les grandes villes, prend effet immédiatement et tous les agents doivent rendre compte à leurs nouvelles stations au plus tard le 6 septembre.
"Les réformes dans les services de sécurité sont en cours pour aider à améliorer les modalités opérationnelles. Le gouvernement s'engage à protéger le pays afin de réaliser la croissance économique", a souligné M. Nkaissery.
La hausse du nombre de crimes dans les villes du pays effraie les investisseurs et peut aller à l'encontre des progrès économiques si rien n'est fait. Il n'y a pas un jour sans qu'un incident de vol avec violence ne soit enregistré à Nairobi et ses environs.
Le Kenya mise sur les réformes administratives, le renforcement des capacités, les technologies et l'engagement communautaire pour éliminer les menaces visant la sécurité nationale.
Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs déclaré aux journalistes que le gouvernement a fait des progrès dans la lutte contre le trafic de drogue dans la région côtière.
"Nos services de renseignement font des progrès cruciaux et arrêteront bientôt les gros bonnets de la drogue. Les services de sécurité sont déterminés à briser la chaîne de l'offre et de la demande des narcotiques", a poursuivi M. Nkaissery.
M. Nkaissery a ajouté que toutes les actions administratives et l'intégration des nouveaux officiels devaient se faire dans les quinze prochains jours. Fin