Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:50:15 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le toursime bénéficie d'un soutien financier à hauteur de 6 millions USD

Madagascar - Economie et Finances
L'Association internationale de développement (AID), qui fait partie de la Banque mondiale, a débloqué 6 millions de dollars pour aider Madagascar à relancer son secteur touristique.

Ce soutien financier a été accordé à travers le projet Pôle intégré de croissance et corridors (PIC 2), projet du gouvernement malgache visant à susciter une croissance économique à base sociale élargie dans des pôles identifiés en appuyant des secteurs porteurs.
Le ministre malgache du Tourisme, des Transports et de la Météorologie de Madagascar, Ulrich Andriantiana, et la présidente de la Fédération des hôteliers et des restaurateurs de Madagascar (FHORM), Rita Ravelojaona, ont signé mercredi une convention sur la relance du tourisme.
Il a expliqué que ce financement est affecté à la professionnalisation de l'hôtellerie et à l'amélioration des réserves naturelles.
Sur les 6 millions de dollars, 2 millions seront pour les projets du transport aérien, 3,5 millions pour le tourisme dans les régions et 500.000 pour l'élaboration des textes et politique du tourisme.
"L'impact économique escompté de la relance du tourisme repose sur la création d'emplois dans les régions ciblées, la mise en place de projets d'investissements privés de qualité dans le tourisme et autres secteurs-clé et l'augmentation du trafic aérien de passagers et de facto, du nombre de touristes", a affirmé Andriantiana.
Le ministre a expliqué que l'Etat malgache ambitionne de porter le nombre des touristes à 300.000 cette année et un million à l'horizon de 2020.
Toutefois, les touristes que Madagascar accueille cette année sont estimés à 80.000, à cause de la crise, a-t-on appris de sources concordantes. Fin