Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:54:24 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un présumé jihadiste d’origine marocaine renvoyé de l’Allemagne en l'Espagne

Maroc - Justice
Arrêté le 4 août dernier à Stuttgart par les agents de la BKA Allemande qui bénéficiaient pour l’occasion de la collaboration avec la police espagnole, le présumé jihadiste marocain, Ayoub Moutchou (21 ans), selon des informations livrées hier jeudi par le ministère espagnol de l’Intérieur, a été extradé vers l’Espagne.
Ayoub Moutchou a été interpellé à la suite d’un mandat d’arrêt et d’extradition européen émis par un juge de l’audience nationale, qui se veut la plus haute juridiction pénale espagnole, qui l’accuse de ‘‘terrorisme et appartenance à une organisation criminelle’’, d’après le communiqué du ministère espagnol de l’Intérieur. Il lui est reproché le recrutement de volontaires pour Daesh (Groupe Etat islamique). D’après la même source, ce jeune originaire du Maroc, qui a fui l’Espagne pour l’Allemagne, est ‘‘un élément clé dans le canal de communication entre les partisans de Daesh en Europe et des membres de cette organisation terroriste établie en Turquie, en Syrie et en Irak’’.

Pour ce faire, ‘‘ses activités visaient essentiellement à transmettre des instructions opérationnelles de ce groupe terroriste de manière bidirectionnelle, faciliter le recrutement de nouveaux membres et fournir le soutien logistique’’ à cette organisation.

Avec son interpellation, on peut croire, selon le communiqué du ministère espagnol de l’Intérieur que c’est un coup très sérieux qui est porté aux manœuvres dont il serait à l’origine ‘‘pour commettre des attentats en Espagne au nom de l’Etat islamique en représailles aux dernières interpellations d'individus jihadistes’’.